RPG Anima Beyond Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le livre de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tachi
Sacro-Sainte Admine
Tachi


Masculin Nombre de messages : 638
Nom : Makkura Tachi
Pays : Lannet
Emploi : Explorateur / Mercenaire / Voleur

Feuille de personnage
Pv:
Le livre de base Left_r10115/115Le livre de base Vide_r10  (115/115)
Zéon:
Le livre de base Left_bar_bleue0/0Le livre de base Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Le livre de base Left_g108/8Le livre de base Vide_g10  (8/8)

Le livre de base Empty
MessageSujet: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:26

Le livre de base, vous l'avez, vous le connaissez, vous hésitez à l'acheter, dites nous tout ce qui vous passe par la tête à propos du livre de base d'Anima.
Revenir en haut Aller en bas
https://animarpg.forumactif.org
Xaldyn
Joueur



Nombre de messages : 2

Feuille de personnage
Pv:
Le livre de base Left_r100/0Le livre de base Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Le livre de base Left_bar_bleue0/0Le livre de base Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Le livre de base Left_g100/0Le livre de base Vide_g10  (0/0)

Le livre de base Empty
MessageSujet: Re: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:31

Je l'ai depuis un moment déjà mais je n'y ai jamais joué.

Je n'accroche pas trop à l'univers mais je trouve le système extra. Je m'en sers pour préparer une grosse partie aux influences RPG tels que Final Fantasy, Genso Suikoden...

C'est fou ce qu'on peut reproduire grâce à ce jeu...parfois avec qq petites modifs de rien du tout. Le système est suffisamment souple pour émuler de nombreux "talents" présents dans les RPG (il faut dire qu'entre le ki, la magie, les pouvoirs psy et les invocs, on a déjà largement de quoi faire)

N'ayant pas encore testé le jeu autour d'une table, j'ai un peu de mal avec certaines règles mais je trouve l'ensemble assez bien pensé; comme par exemple, les combats, où la marge de réussite entre le jet d'attaque et de défense détermine la quantité de dégâts, ainsi que le fait de pousser l'adversaire sur la défensive et l'empêcher d'attaquer ou encore de contrer directement suite à une attaque ratée.

Sinon, je trouve dommage que les techniques ki données en exemple soient si peu nombreuses. La création de techniques n'est pas aisée (ce n'est pas la mort d'en créer mais c'est assez difficile de faire qq chose qui tienne la route à mon goût) et qq exemples en plus auraient été les bienvenus. En fait, il y a beaucoup de choix mais peu de voies données dont on pourrait s'inspirer.

Au final, je trouve que c'est un jeu qui en vaut la peine mais qui demande pas mal de travail pour faire une bonne partie (plus que pour beaucoup d'autres jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Tachi
Sacro-Sainte Admine
Tachi


Masculin Nombre de messages : 638
Nom : Makkura Tachi
Pays : Lannet
Emploi : Explorateur / Mercenaire / Voleur

Feuille de personnage
Pv:
Le livre de base Left_r10115/115Le livre de base Vide_r10  (115/115)
Zéon:
Le livre de base Left_bar_bleue0/0Le livre de base Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Le livre de base Left_g108/8Le livre de base Vide_g10  (8/8)

Le livre de base Empty
MessageSujet: Re: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:26

Personnellement, j'ai le livre depuis quelques temps déjà, je ne connais pas encore toutes les règles par coeur, et à certains moments, je m'y perds un peu, il faut dire, c'est le premier jeu de rôles que je masterise. En tout cas il me plait énormément !!!

Pour le moment, ça me plait, et ma troupe de jeu ne cesse d'augmenter, mais pas mon temps de jeu, malheureusement.

Il y a tout de même quelques règles qui ne me plaisent pas trop, comme le fait que les trois magies décrites dans le livre ne soient pas vraiment à égal niveau (pour avoir autant de sorts en étant psy qu'un sorcier, il faut avoir un niveau plus élevé).

A part ces deux choses et certaines règles que j'ai supprimées pour plus de facilité, Je trouve ce jeu de rôles super !!! (oui, je sais, je l'ai déjà dit ^^)


Dernière édition par Nellie le Lun 28 Sep 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animarpg.forumactif.org
Khiel
MJ
Khiel


Nombre de messages : 86

Feuille de personnage
Pv:
Le livre de base Left_r100/0Le livre de base Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Le livre de base Left_bar_bleue0/0Le livre de base Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Le livre de base Left_g100/0Le livre de base Vide_g10  (0/0)

Le livre de base Empty
MessageSujet: Re: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:26

cela fait plus de dix ans que je fais du jeu de rôle a la fois joueur et maître du jeu de longue date et je dois dire que Anima est l'un des meilleurs jeux que j'aie eu l'honneur de posséder, en fait, il regroupe a mon sens le meilleur du Jdr et du RPG (console j'entends) effectivement du point de vue règles tout n'est pas bon a garder mais c'est tout de même un jeu avec un background tellement profond qu'il nécessite pas moins de deux livres entiers pour ne serait ce qu'en effleurer le génie, personnellement je suis fan conquis !

Pour ce qui est des techniques de ki, la place est laissée avant tout a l'imagination, comme je possède aussi les autres bouquins (notamment Dominus Exxet le livre du Ki) je n'ai pas ce problème car il y a un nombres hallucinants de techniques plus géniales les unes que les autres (bon j'avoues certaines sont accessoires mais dans l'ensemble toutes sont fun ), La création de tech n'est pas si compliquée bien au contraire, c'est l'un des systèmes les plus fluides et intuitifs que j'ai connus, j'aimais beaucoup Exalted avant de connaître ce jeu et les possibilités de création de techs sont a mon sens 10 fois plus compliquées et lourdes, si un joueur a une idée bien faite de a quoi il veut que sa technique ressemble alors dans Anima il l'obtiendra facilement.

Petite astuce : Dans ce jeu le meilleur moyen de créer sorts, techniques ou pouvoirs psys est d'imaginer le résultat final avant de commencer la création, comme ce jeu est illimité le reste coule de source avec une solide connaissance du livre bien sur, c'est nécessaire pour en apprécier toute les saveurs.

Bref en deux mots : j'adore, j'adhère .
Revenir en haut Aller en bas
ash
Joueur
ash


Masculin Nombre de messages : 28

Le livre de base Empty
MessageSujet: Re: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 3:32

comme j'ai pu le dire deja auparavant je ne joue, ni ne masterise à anima,
mais deux trois choses:

le système semble fluide, même si beaucoup de regles et contre regles
beaucoup de désequilibre entre les classes (j'ai du mal à voir l'interet d'être guerrier)
le système de tao très interessant qui a été dégradé par dominus exxect
les classes qui manque (psy/furtif... psy/artiste martial......)

hormis ça, Anima c'est le coup de fourdre, la preuve j'ai même osé m'inscrire sur un forum ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de base Empty
MessageSujet: Re: Le livre de base   Le livre de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anima Beyond fantasy : Le livre de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Anima Beyond Fantasy :: Anima Beyond Fantasy :: Le JDR Anima Beyond Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser