RPG Anima Beyond Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des insultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milo
MJ
Milo


Masculin Nombre de messages : 72
Pays : Moth
Emploi : aventurier vagabond

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r100/0Des insultes Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue0/0Des insultes Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Des insultes Left_g100/0Des insultes Vide_g10  (0/0)

Des insultes Empty
MessageSujet: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:17

Pour commencer, je précise d'emblée que je me tiendrai au "lu et approuvé" que j'ai posté concernant les règles. J'ai ratifié, je me plie au règlement.

Mais ça ne m'empêche pas de cogiter et de me dire qu'en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le bannissement des insultes.

Dans les sujets HRP, je vois très bien pourquoi. Savoir-vivre, respect de l'autre, politesse, tout ça.

Mais je ne vois pas pourquoi dans un sujet RP, un personnage devrait tenir sa langue, alors que le joueur considère comme logique qu'il insulte son interlocuteur, dans une situation précise.

Après, je sais pertinemment que des insultes RP (de perso à perso, donc) peuvent parfois être mal interprétées et que le joueur peut se sentir visé. Cela dépend de la sensibilité de chacun. Mais est-ce une raison pour limiter le RP ? Personnellement, j'ai tendance à penser que non.

J'aimerais donc que les MJs répondent à deux questions qui me trottent dans la tête :

- Pourquoi interdire les insultes en RP ?

- Qu'est-ce que vous considérez comme une insulte, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Horn
Joueur
Daniel Horn


Masculin Nombre de messages : 128
Pays : Remo
Emploi : Mercenaire

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r10170/170Des insultes Vide_r10  (170/170)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue70/70Des insultes Empty_bar_bleue  (70/70)
Fatigue:
Des insultes Left_g103/10Des insultes Vide_g10  (3/10)

Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 2:19

J'espère que c'est pas a à cause de moi que tu lance ce sujet?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tachi
Sacro-Sainte Admine
Tachi


Masculin Nombre de messages : 638
Nom : Makkura Tachi
Pays : Lannet
Emploi : Explorateur / Mercenaire / Voleur

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r10115/115Des insultes Vide_r10  (115/115)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue0/0Des insultes Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Des insultes Left_g108/8Des insultes Vide_g10  (8/8)

Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:39

Premièrement, la base de l'interdiction des insultes commence par : "il est c**"
Tout le monde a compris, mais c'est moins choquant, plus... détourné. C'est pas grand chose, mais ça suffit.

Il existe une autre façon de détourner les insultes : utiliser des mots communs à la place du "gros mot" : fils de charrette à bras" (je l'aime bien celui-là, il est tiré d'un manga ^^)

Ensuite, je ne pense pas que les insultes soient indispensables dans le jdr (mais ça c'est un avis personnel : chacun a sa propre façon de rôler)

Mais, je n'ai pas répondu à tes questions (enfin, pas directement).

Pourquoi les interdire : pour éviter les problèmes. Pour l'instant, ce forum est jeune et assez peu peuplé. Mais demain sera un autre jour. Et je pense que c'est maintenant qu'il faut instaurer les règles. Si quelqu'un arrive et commence à insulter tout le monde sans raison, franchement, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me ferait ch*** !! Et si les insultes ne sont pas blâmées, on aura aucune façon de lui dire d'arrêter. Si, au contraire, les insultes sont déjà interdites dès son inscription, il jouera autrement ou je pourrai le bannir avec des raisons plus directes et acceptables.
J'interdis aussi pour éviter les plaintes des victimes vexées.
Et aussi parce que ce forum est ouvert à tout public : les plus jeunes, les plus âgés et vous.

Qu'est-ce qui est insulte ? Tout ce qui est méchant ou peut être considéré comme méchant. Une insulte à deux balles n'est pas vraiment prise en compte puisqu'elle est plus drôle que vexante.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animarpg.forumactif.org
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r1080/80Des insultes Vide_r10  (80/80)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue100/180Des insultes Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
Des insultes Left_g104/4Des insultes Vide_g10  (4/4)

Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 1:11

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas brider les insulte Rp car elle font parti du jeu. Mais il serrait alors bon de faire un rappel qu'a l'époque on insulte pas comme aujourd'hui. Les termes comme "Il est c**" ou "Va te faire f***" n'était pas utiliser à l'époque mais plutôt des expressions nous ferait rire pas leur ridicule tel que : " Fielon que ta descendance succombes à mille maux" ou "Gueux, pleutre, abjecte personnage" ou encore celle precedament cité par Nelie. En tant que joueur on a plus envie de rire quand on entant de tels paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Tachi
Sacro-Sainte Admine
Tachi


Masculin Nombre de messages : 638
Nom : Makkura Tachi
Pays : Lannet
Emploi : Explorateur / Mercenaire / Voleur

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r10115/115Des insultes Vide_r10  (115/115)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue0/0Des insultes Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Des insultes Left_g108/8Des insultes Vide_g10  (8/8)

Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:57

Utiliser les vieilles expressions serait certainement le plus sympa ^^ Mais je sais que personnellement, elles ne font absolument pas partie de mon vocabulaire ^^

Donc, pour conclure, disons qu'il est en tout cas, interdit d'écrire le nom en entier (comme dans la plupart des forums que je connais) pour cause de respect. On écriras donc (au pire) : mais p***** !!! Tu fais ch*** !!!

Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animarpg.forumactif.org
Milo
MJ
Milo


Masculin Nombre de messages : 72
Pays : Moth
Emploi : aventurier vagabond

Feuille de personnage
Pv:
Des insultes Left_r100/0Des insultes Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Des insultes Left_bar_bleue0/0Des insultes Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Des insultes Left_g100/0Des insultes Vide_g10  (0/0)

Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:34

"Par le sang du Christ ! Tu commences vraiment à me les hacher menues, bonhomme ! Barre-toi avant que je te mette une telle rossée que même ta chienne de mère ne te reconnaîtra pas !"

Ouais, ça m'botte Laughing

Merci pour les réponses !

Interdit d'insulter, mais les vannes pourraves roleplay, ça passe. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des insultes Empty
MessageSujet: Re: Des insultes   Des insultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Anima Beyond Fantasy :: Le forum et ses membres :: Problèmes, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser