Pseudo : Cidoren
Age : 29 ans
Pays : France
Statut : joueur sur le forum (j’anime une partie d’Anima en vrai mais je sais distinguer ce que sait le joueur, cad le contenu du livre de base, et ce que sait le personnage).
Couleur : Bleu
Animal préféré : Le chat (ces « sales têtes de mules » ont la vie douce quand même… manger / dormir / manger / jouer / dormir / … le tout doté d’une indépendance et d’un ego souvent hors du commun, pour une capacité d’affection très forte)
Nom du personnage : Shonraï Chi
Age du personnage : 19 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Classe : Mage de Bataille
Description physique : D’apparence plutôt rude pour un occidental, Shonraï possède un physique assez engageant. C’est une jeune femme de type orientale (yeux noirs, cheveux noirs) aux traits fins et sans défauts. (Cf. image ci-dessous, ce qui parlera mieux qu’une longue description).
Couleur : Vert et or
Animal préféré : la panthère noire pour son agilité, son apparence attirante et son coté félin (entre autre son apparent manque de force caractéristique des félidés)
Description morale : Ayant été élevée au Shivat, Shonraï a toujours été persuadée qu’une obéissance absolue aux lois et règles résolvait tous les problèmes… jusqu’à l’assassinat de son mentor (cf. histoire du personnage). Depuis elle est un peu déboussolée et son regard envers les lois et règlements est assez chaotique et critique. Cependant, en cas de doutes, ses habitudes reviennent à la charge et elle est donc une personne fiable, ponctuelle, droite et peu tentée de faire n’importe quoi sans en connaître les conséquences à l’avance.
En amitié elle est sincère et naïve : elle accorde facilement sa confiance… une seule fois. Si on trahit cette confiance, il faudra looongtemps avant de pouvoir la retrouver (et encore probablement jamais entièrement). Par contre elle sera très protectrice envers ses amis et toujours prêts à les aider.
Histoire : L’histoire de Shonraï débute dans le lointain pays de Shivat. Pour ce qu’elle en sait, ses parents étaient d’origine plus que modeste et, ne pouvant subvenir à ce Nième enfant, vendirent Shonraï à un noble de passage qui en fit la demande. Cet homme (appelons le Zang Chi mais ce nom peux changer si cela arrange le MJ dans sa campagne) avait décelé un potentiel hors du commun en cet enfant de 1 an à peine sevré et se fis un devoir de l’éduquer à l’écart de tout ce qui pouvait mettre en danger ce don miraculeux. Et puis elle avait cette marque étrange, comme un tatouage bizarre entre les deux homoplates…
Fortuné, Zang ramena Shonraï dans sa grande demeure et entrepris de l’élever en commencant par lui donner ce prénom. La prime enfance de Shonraï fut en conséquence assez heureuse, bien que dépourvu d’amitié avec des gens de son âge (Zang sélectionnait drastiquement les personnes avec lesquelles Shonraï étaient en contact). Cependant, avec la venue de l’adolescence, son don mystique commença à se réveiller.
Zang pris alors grand soin de la former au « bon usage » des énergies mystiques. C’est à cette période également que Shonraï appris qu’elle possédait cette marque dans le dos. Lorrsqu’elle le lui demanda, Zang affirma ne rien savoir de sa signification. Et comme Shonraï semblait s’y interesser de près, Zang la surchargea de travail, ce qui lui fit oublier à l’époque sa recherche de vérité à ce sujet.
Zang enseigna plusieurs choses à sa protégée : le grand art (la magie), le maniement de la lance (l’arme familliale) et la discipline, physique comme mental (par exemple le respect des traditions rigides orientales).
La vie s’écoula lentement mais calmement pour cette jeune fille jusqu’à sa 19ème année. Un émissaire de l’empereur fut reçu dans la demeure de Maître Chi. Lors de leur entretien, une dispute éclata et, la nuit suivante, alors que l’émissaire était supposé dormir dans la demeure, Shonraï le vit s’éclipser en douce à la lueur blafarde de la lune gibeuse. Inquiète de la signification de sa découverte, elle se rendit dans les appartements de Zang… pour le découvrir mort, un tanto plongé dans le cœur. Sous le choc elle retira l’arme du corps de son père adoptif… et c’est à ce moment précis, l’arme en main, qu’elle fut découverte par la camériste, attiré par la lumière à cette heure tardive.
Entre la parole d’un émissaire de l’empereur et celle d’une fille adoptive même pas déclarée, le choix serai rapidement fait, Shonraï le savait. Elle s’enfui donc le plus vite possible, laissant derrière elle la quasi-totalité de son identité… Bien qu’elle aurait aimé venger son père adoptif, elle se rendit vite compte qu’elle était recherché et du se résoudre à quitter le pays en attendant que l’histoire se tasse… après tout la vengeance est un plat qui se mange froid et la justice triomphera toujours, un jour ou l’autre. En attendant, Shonraï ira là où elle pourra développer ses talents afin de pouvoir braver la puissance de l’Empereur…
Les objectifs de Shonraï sont triples :
- primo : atteindre la perfection de son Art (et en toute choses si possible)
- deuxio : retourner administrer la justice pour son père adoptif (dont elle sait peu de choses réellement car il était si secret).
- tertio… ma foi il y a toujours cette histoire de marque dans le dos qui traine un peu dans son esprit mais ce n’est pour le moment pas une priorité… bien sûr les évènements pourraient faire changer cet état de fait.
Notes pour le MJ : - L’élément « marque bizarre dans le dos » est à votre très grande discrétion. Il est là pour que vous vous amusiez avec, alors faites vous plaisir.
- Le lieu de départ du personnage est volontairement laissé à votre disposition afin que vous puissiez me placer en présence des autres personnages joueurs.
Voila pour les "formalités" de rigueur ^^. en espérant que le concept vous plaise et vous inspire.