| | Arcana Exxet | |
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Auteur | Message |
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Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Arcana Exxet Mar 28 Déc 2010 - 3:14 | |
| Vu que personne n'en a parler sur le forum, je tiens comme a exposé ici quelques info intéressante sur la dernière sortie espagnole et, espérons-le, la prochaine sorti française : | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 28 Déc 2010 - 15:18 | |
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| | | alexel Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Ven 21 Jan 2011 - 23:32 | |
| il y a quand meme quelque chose de dommage avec arcana, c'est que l'on ne sait toujours pas comment créer nos propre artefact, alors que c'était annoncé à la base. sans tomber dans des extrème comme donjon et dragons (ou les personnage ne valent pratiquement que par un équipement monstrueux) ce serait bien d'avoir quelque indice pour la création d'objet magique | |
| | | Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Dim 23 Jan 2011 - 1:39 | |
| Il y a une rège qui court sur Edge qui est pas trop mal et que tu peux trouver sur projet-anima aussi, qui est pas trop mal | |
| | | Sylas Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Lun 2 Mai 2011 - 20:01 | |
| Pour la règle de création par Nightlord (c'est son p'tit nom) il me semble avoir lu que les membres de Studio Anima du forum anglais la trouvait tout à fait correcte, à l'exception des valeurs des qualités d'arme qui étaient sous-évalué... en tout cas c'est ce que j'utilise moi et j'trouve ça bien fais puisque calqué sur la création de monstre ^^
Concernant le bouquin, pareil déçu qu'il n'y est pas les artéfacts mais je jetterais un oeil quand il sera dispo, bien que la Magie ca vaut pas le Ki x_x | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Lun 2 Mai 2011 - 22:05 | |
| Arcana Exxet n'élève pas la magie au même niveau de puissance que le ki ? | |
| | | Sylas Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Lun 2 Mai 2011 - 22:13 | |
| Tout ce que j'ai pu lire c’était la version espagnole, c'qu'est pas trop mon fort, mais j'pense que oui ça détaille et ajoute de nouvelles possibilités comme Dominus. Sauf que que je sache on ne peux pas créer de sorts comme on crée des techniques de Ki, d'ou le fais que je considére le Ki plus puissant, parce que qu'avec un peu d'imagination on crée des trucs vraiment balèzes ^^
Je prend pour exemple mon perso lvl 1 il avait deux petits griffons argentés sur chaque avant bras qui balançaient des décharges électriques base 100 de dégâts à 50m, j'crois pas que la magie te permet ce genre de choses ^^ | |
| | | Daniel Horn Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 10 Mai 2011 - 21:49 | |
| Sisi avec le sort rayon et une intelligence et un pouvoir au dessus de 8 ce qui est souvent le cas pour un mage tu lance des éclair bien méchant dont la puissance et la porté monte avec ta maitrise de la magie.
La différence magie Ki, c'est que le ki a une puissance fixe la magie devient plus puissante avec quelques niveaux.
De plus un mage est plus passe partout. Tu as des sorts pour attaquer protéger booster ect... un maitre de ki n'a des technique que pour lui ou presque.
après l seul faiblesse d'un mage est qu'il vide vite sa réserve de Zéon mais un bon score d'amr et pouvoir et c'est réglé.
Donc résumon pour moi le ki c'est: -Super bourrin dès le niveau 1 -Limité en nombre de technique-si la reserve de ki est vide on perd de la fatigue et on tombe dans le coma - Ca dépend de presque toutes les caractéristique ce qui empêche de pousser certaines a fond (en général), de plus a moins d'être maitre de ki et bien c'est dure d'en faire, les guerries doivent attendre le niveau 2 voir 3 avant d'avoir assez de DI -pas besoin de don -Les premières technique que tu crea ne te servirons souvent plus a haut niveau sauf si elle sont combinable et donc encore plus faible.
La magie maintenant: -plein de sort si une bonne intelligence -tout les sort peuvent être booster avec un cout un poil plus élevé, et dnc utile a tout niveaux -certain sort sont intangible et ou invisible. -très dépandant de son Zéon et AMR -récupération lente sans don - un don cher
Pour moi ses deux domaines ce valent et le psy aussi , ils sont équilibrés avec des avantages et inconvénients.
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| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 11 Mai 2011 - 14:24 | |
| Aracana développe les psys ou seulement les mages ? | |
| | | Sylas Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 11 Mai 2011 - 17:36 | |
| Arcana dévellope tout ce qui est magique Nellie, donc magie + psy + invoc. Voici la présentation du chapitre : "Chapitre 8: Les Pouvoirs Psychiques Nous ne pouvions évidemment pas faire un Arcanna Exxet sans y inclure de nouveaux pouvoirs psychiques. Nous avons créé non seulement des nouvelles disciplines comme l’Electromagnétisme, la Lumière et la Télétransportation mais nous avons inclus de nouvelles règles complètement nouvelles qui rendront l’usage de vos pouvoirs plus simples et puissants. Ces nouvelles règles introduisent les Patrons Mentaux, des règles que vos personnages devront suivre afin d’utiliser leurs pouvoirs." Au passage, j'trouvais déjà les psy ulta puissants, alors s'ils le sont encore plus... Daniel, pour te répondre, j'te reprend point par point - Daniel Horn a écrit:
- La différence magie Ki, c'est que le ki a une puissance fixe la magie devient plus puissante avec quelques niveaux.
Bah nah, le truc c'est que tu peux aller jusqu’à des techniques ayant un cout en DI exorbitant, avec les effets valant le prix. Mais surtout la puissance du ki est tout sauf fixe puisque certe on a des limites, mais on a surtout un moyen de créer les techniques très travaillé et laissant de nombreuses possibilités. Par contre la magie elle compte seulement des sorts précrées, mais certe croissant en puissance. - Daniel Horn a écrit:
- De plus un mage est plus passe partout. Tu as des sorts pour attaquer protéger booster ect... un maitre de ki n'a des technique que pour lui ou presque.
Tout dépend comment tu le joues, mais tu as des possibilités d'interactions extérieurs, soins, attaques de zones, boosts de zones ^^ - Daniel Horn a écrit:
- Donc résumon pour moi le ki c'est:
-Super bourrin dès le niveau 1 -Limité en nombre de technique-si la reserve de ki est vide on perd de la fatigue et on tombe dans le coma - Ca dépend de presque toutes les caractéristique ce qui empêche de pousser certaines a fond (en général), de plus a moins d'être maitre de ki et bien c'est dure d'en faire, les guerries doivent attendre le niveau 2 voir 3 avant d'avoir assez de DI -pas besoin de don -Les premières technique que tu crea ne te servirons souvent plus a haut niveau sauf si elle sont combinable et donc encore plus faible. Super bourrin des le niveau 1 à condition d'avoir la classe virtuose et d'avoir boosté maitre martial, sinon c'peux être vraiment pas terrible j'avoue. Limité en nombre de techniques... bah là c'est exactement comme la magie et sa réserve de zeon. Depend de toutes les caracs ? nop, c'toi qui décide lesquels à la création. pour les premiers techniques, ca depend de comment tout le joue comme d'hab, mais contrairement à la magie, tu n'es pas obligé de créer des techniques qui pourront devenir plus puissantes, tu peux varier les effets. - Daniel Horn a écrit:
- La magie maintenant:
-plein de sort si une bonne intelligence -tout les sort peuvent être booster avec un cout un poil plus élevé, et dnc utile a tout niveaux -certain sort sont intangible et ou invisible. -très dépandant de son Zéon et AMR -récupération lente sans don - un don cher La gros avantage de la magie c'est vrai, tu mets tout en intel et t'es content ^^ Le boost des sorts est tres appréciable aussi. Pour les sorts intangibles/invisibles, le Ki peux aussi choisir ses effets. LA recuperation lente c'est exactement comme le ki... Par contre gros désaventage, le don mystique pour utiliser la magie, mais le ki a aussi des prérequis payables en DI. Arcana dévellope tout ce qui est magique Nellie, donc magie + psy + invoc. Voici la présentation du chapitre : "Chapitre 8: Les Pouvoirs Psychiques Nous ne pouvions évidemment pas faire un Arcanna Exxet sans y inclure de nouveaux pouvoirs psychiques. Nous avons créé non seulement des nouvelles disciplines comme l’Electromagnétisme, la Lumière et la Télétransportation mais nous avons inclus de nouvelles règles complètement nouvelles qui rendront l’usage de vos pouvoirs plus simples et puissants. Ces nouvelles règles introduisent les Patrons Mentaux, des règles que vos personnages devront suivre afin d’utiliser leurs pouvoirs." Au passage, j'trouvais déjà les psy ulta puissants, alors s'ils le sont encore plus... Daniel, pour te répondre, j'te reprend point par point - Daniel Horn a écrit:
- La différence magie Ki, c'est que le ki a une puissance fixe la magie devient plus puissante avec quelques niveaux.
Bah nah, le truc c'est que tu peux aller jusqu’à des techniques ayant un cout en DI exorbitant, avec les effets valant le prix. Mais surtout la puissance du ki est tout sauf fixe puisque certe on a des limites, mais on a surtout un moyen de créer les techniques très travaillé et laissant de nombreuses possibilités. Par contre la magie elle compte seulement des sorts précrées, mais certe croissant en puissance. - Daniel Horn a écrit:
- De plus un mage est plus passe partout. Tu as des sorts pour attaquer protéger booster ect... un maitre de ki n'a des technique que pour lui ou presque.
Tout dépend comment tu le joues, mais tu as des possibilités d'interactions extérieurs, soins, attaques de zones, boosts de zones ^^ - Daniel Horn a écrit:
- Donc résumon pour moi le ki c'est:
-Super bourrin dès le niveau 1 -Limité en nombre de technique-si la reserve de ki est vide on perd de la fatigue et on tombe dans le coma - Ca dépend de presque toutes les caractéristique ce qui empêche de pousser certaines a fond (en général), de plus a moins d'être maitre de ki et bien c'est dure d'en faire, les guerries doivent attendre le niveau 2 voir 3 avant d'avoir assez de DI -pas besoin de don -Les premières technique que tu crea ne te servirons souvent plus a haut niveau sauf si elle sont combinable et donc encore plus faible. Super bourrin des le niveau 1 à condition d'avoir la classe virtuose et d'avoir boosté maitre martial, sinon c'peux être vraiment pas terrible j'avoue. Limité en nombre de techniques... bah là c'est exactement comme la magie et sa réserve de zeon. Depend de toutes les caracs ? nop, c'toi qui décide lesquels à la création. pour les premiers techniques, ca depend de comment tout le joue comme d'hab, mais contrairement à la magie, tu n'es pas obligé de créer des techniques qui pourront devenir plus puissantes, tu peux varier les effets. - Daniel Horn a écrit:
- Pour moi ses deux domaines ce valent et le psy aussi , ils sont équilibrés avec des avantages et inconvénients.
Tout a fait d'accord, les deux se valent, question de préférence apres, par contre dire que c'est aussi puissant que le psy... pas d'accord xD sérieux c'tellement bourrin le psy ^^' | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 11 Mai 2011 - 17:47 | |
| 1) relis ton message Roka, il a subi une... multiplication ^^ 2) Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous racontez sauf une : "LA recuperation lente c'est exactement comme le ki..." Nan, la magie, c'est plus long. D'abord parce que les points de zéon partent plus vite, parce que c'est cher d'augmenter son AMR et parce que les avantages de "Récupération Magique" ne, si je me souviens bien, fonctionnent pas de la même manière, au désavantage de la magie. | |
| | | Daniel Horn Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Jeu 12 Mai 2011 - 14:40 | |
| Le ki ce récupère en quelques heures, quelques minutes avec l'avantage récupération rapide et comme il n'a dépensé aucun point de création c'est pas dure de le prendre. Un mage qui déjà payé 2 point pour le don mystique. Peu multiplier son AMR pour récupérer plus de Zeon par jour. Pour chaque point de création il gagne un multiplicateur ainsi 1 point = amr x2, 2points= x3, 3 points= x4 bref super intéressant mais cher.
Quand au problème du ki c'est que une bonne technique consommera souvent dans plusieurs caractéristiques et dès que tu prend des désavantages sur tes techniques tu devient très limité dans les effets disponible, si tu prend un alignement élémentaire, désavantage qui permet de récupérer le plus de point sans trop de risque. Finalement un combattant qui utilise le ki si il est virtuose sera certes puissant mais affreusement fragile si il n'abuse pas de ses techniques, si c'est un classe plus conventionnel comme guerrier, il aura peu de technique donc peu de chance qu'il en fassent pour autre chose que du combat ou du positionnement (super saut, vitesse, passe muraille), de plus même si je me répète un mage a beaucoup moins de mal a "soutenir" qu'un Ki simplement parce qu'il aura naturellement plus de sort et ceci a tout niveau pour réagir a toutes les situations, les boucliers les résistances et les augmentations des mages sont plus facile a lancer sur tout le groupe avec une bonne AMR que l'utilisateur de ki avec de bon score d'accumulation qui en général se boostera lui même, mais d'une façon plus efficace.. | |
| | | Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Jeu 12 Mai 2011 - 16:44 | |
| Le Virtuose martial est le plus puissant en combat pur. Il peut facilement devenir sans également avec des capacités inégalable. Tant qu'on reste on "combat pur". Mais l'avantage du mage, est qu'il peut avoir accès à des tas de sort qui peuvent lui permet d'éviter le combat. Il a également les sort quotidien, qui lui permette d'être booster continuellement. Au niveau de la récupération. Le virtuose récupère généralement plus vite. il récupère une attaque en quelques heures, voire quelques minutes. Tandis que le mage met une journée à récupérer un round de combat ce qui est très lourd (sauf optimisation de la régen), mais il a des pouvoir gratuit (magie quotidien, magie innée) Au niveau des optimisation possible : Virtuose martial : - Attaque prédéfini. Surement la capacité la plus puissante du Ki. Permet de faire des attaque surhumaine des le niveau 1. Le problème est que ce cela offre un faible potentiel d'évolution. Une puissance incontestable qui s'amenuise pendant les niveau. - Pour avoir un personnage capable d'évoluer dans les meilleur condition. On a besoin de faire des effets combinable. Chaque effet combiné doit alors cibler des effet différent. Il paraisse cher au début, mais par la suite de moins en moins. Mais on obtient facilement par la suite un +40/+60 dans tout ces jets de dés. - Fun : Niveau cinématique, tu peux fais quasiment ce que tu veux. Trip maximal si tu te prend au jeu Mage : - Optimisation martiale : La magie de destruction, permet de tout détruire. On combine à cela un bouclier magie (defense sans quasiment aucun malus), et une ATT/DEF supérieur de 12,5 + 2,5/niv. Attaque de projectile voir invisble pour la plus par. - Optimisation innée : Permet de lancer des sort gratuit. Combativité illimité avec quelques soin. gardant la majorité des avantage du mage. - Faire le café : Nombre de sort quasi-illimité : Tu peux devenir : omniscient, omniprésent, tout détruire, tout reconstruire, maitriser tout les élémentaire. Même les dieux, paraisse faible parfois Défaut principaux : Virtuose : Ces capacité prennent sur son ATT/DEF, il faut trouver un juste milieu. Mage : Très gourmand en avantage Conclusion : Légèrement dominance pour le mage. Mais sinon, il y a un moyen de concilier les deux le mage de bataille. | |
| | | Sylas Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Jeu 12 Mai 2011 - 20:53 | |
| Hum, j'rajoute un point pour le ki, on se centralise trop sur les techniques, ne pas oublier qu'il y a aussi l'arbre de ki et ses différents effets, et là c'est vraiment varié : vol, fausse mort, soin, boosts, etc...
On a aussi une possibilité d’accès a la surhumanité/zen(bien que le mage n'es es pas besoin, ça pourrait interresser le mage de bataille).
Après , les arts magnus introduits dans Dominus Exxet relèvent le problème de faiblesse dans les niveaux élevés, avec des capacités couteuses mais puissantes, comme assaut dimensionnelle, 80 DI mais un pouvoir surpuissant, et là j'suis curieux de voir ce qu'opposera M. le mage à ca ^^ | |
| | | Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Jeu 12 Mai 2011 - 21:22 | |
| C'est qu'en générale il sont bien limité. Rien que pour cité tes exemple, de tête : le vol est limité à ta vitesse, le fausse mort est détectable et copiable par magie, les soin ne peuvent affecter que la moitié de blessures, les boots sont horriblement couteux.
Pour info, les mages ont le sort Surhumanité. Pour le Zen, perso je l'ai rarement vu utiliser.
Je ne sais pas précisement ce que fait l'assaut dimension, là car je n'ai pas le bouquin sous la main. Mais je te dirais la parade par magie sans soucis je pense. Mais de tête, ça ne l'immunise pas au sort automatique, donc ça peut être simple..
Sinon juste, pour comparaison : Dans Arcana Exxet, il on sorti la Bulle Dimentionnel : Ca te permet de jouer 4 round d'affilé hors du temps et de l'espace. C'est à dire que pendant que tout les autre personnage son en freezze tu as 4 tour pour faire ce que tu veux tant que tu n’interagit pas avec ton environnement. Accumuler mana, ki, lancer des boost, te soigner. 4 round, c'est presque la durée d'un combat. | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 9 Aoû 2011 - 23:06 | |
| Des nouvelles de la version française de votre côté ? Un contact imprécis m'a dit qu'il l'avait vu dans l'un des magasins de ma ville. Je m'en va en reconnaissance demain après-midi ^^' | |
| | | Asmaël Willshest Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 9 Aoû 2011 - 23:44 | |
| Effectivement, mon Meujeu (IRL) L'avait précomandé et la eu en...euh milieu juillet je crois, donc on a le droit à un beau remaniement de perso ^^ | |
| | | Daniel Horn Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 10 Aoû 2011 - 2:14 | |
| Je l'ai également commandé il y a quelques jours. D'après ce que j'en ai vue il simplifie beaucoup les chose et rend certain sort utiles. On a plus les effets supplémentaire ce qui rend le don puissance magique plus intéressante (celui qui rajoute +3 en int juste pour la puissance de lancement).
De plus il ne faut pas oublié que à haut niveau de zéon tout les sorts offensif se valait car il gagnait tous +5 dégâts par effets supplémentaires.
Je pense par exemple aux contres sort et dissipassions magiques, et en rendant certain sort qui était très puissant et facile a booster moins bourrin comme les sorts a jet de sauvegarde( genre tuer et vol de vie et de zéon pour n'en présenter que 3).
La méta magie c'est cool mais le problème c'est que ça coute des connaissance de sort ce qui coure déjà par les rue (sauf avec une intelligence de plus de 13), heureusement un avantage lié a ça existe a présent donc bon ça passe...
Pour contrer la plupart des attaques dimensionnelles et des ennemie invisible les mages ont enchanté et les sort de détections approprié.
Dernier avantage du mage, il peut souvent se booster lui et ses allier grâce a sont école ou a des sort d'accès libre. Je connais pas beaucoup de ki qui peuvent booster les allier à part en caractéristiques pures.
On avait un mage pyromane qui avait plein de sort de support comme arme igné, armure magique et soin magique et bien c'est super pratique, ça retourne un combat surtout combiné avec un maitre d'arme ou un bon guerrier(mais c'est mieux avec un maitre d'arme).
Surtout pour ceux qui sont relativement faible contre le surnaturel comme le maitre d'arme et les archetypes dit "furtif", un petit coup d'enchantement et les fantômes, les maitre martial avec barrière existentiel (le seuil d'invulnérabilité= à la présence) font moins les malins
Sinon pour les classes mixte comme mage de batailles et guerrier psy il ne faut pas oublié qu'il:
-mange des avantages a la louche à cause de leurs pouvoirs -n'ont le droit que de mettre 50% en combat et surnaturel ce qui les empêche d'acheter des modules d'armes et de combat -Sont des combattant de toutes les situations maitre d'aucunes, polyvalence est le mot, en RP c'est génial, en situation plus "dur" ils sont un poil à la traine comparé aux classes pur. -Acheter les modules maitrise des matrices ou maitrises offensives et défensives des sort est presque indispensable, si on veut faire un Guerrier mage, un Mage guerrier aura moins de problèmes. -On est nul en secondaire, et ça c'est moche. -Ne porte pas d'armure, chose que la magie ne compense pas totalement avec les bouclier et les armure magiques, car on a moins de zéon qu'un mage. -Besoin e presque toutes les caractéristiques (Pouvoir, Int, Agi, Dex, For et Con pour un mage de bataille; Vol et les caractéristiques physiques pour un guerrier psy)
Heureusement en montant de niveau tout ces petit problème disparaisse petit à petit car des sort fait pour le combat comme connaissance défensive et offensive permette de remonter et de briller autant que des guerriers qui maitrise le ki.
Sinon j'en voit plein rager sur Bulle Dimentionnel dans mes souvenir cette compétence mange la moitié de la réserve actuel de zéon du mage. On peut rarement l'utiliser plus de 1 fois par combat disons 2 avec un très grosse réserve de zéons. De plus la Bulle dimensionnel peut être détecté et pénétré avec certains pouvoirs(de haut niveau j'en convient). | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 10 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Tout d'abord : HAHA !!! JE L'AI A LA MAISON (d'un autre côté, s'ils ne l'avaient plus, j'aurais pété mon câble... --') Quelle utilité de le commander Mouahaha !! XD (c'te chance que j'ai eu moi : j'me pointe et ils l'ont, je suis trop forte Mouahaha !!) - Daniel Horn a écrit:
- La méta magie c'est cool mais le problème c'est que ça coute des connaissance de sort ce qui coure déjà par les rue (sauf avec une intelligence de plus de 13), heureusement un avantage lié a ça existe a présent donc bon ça passe...
De toute façon, on peut acheter des points de niveau de magie avec des PFs maintenant, par tranche de 5PF on obtient 5 pt de Niveau de Magie. | |
| | | Asmaël Willshest Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 10 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Moi j'ai juste hurlé quand j'ai vu "l'arbre" de la magie | |
| | | Tachi Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mer 10 Aoû 2011 - 23:17 | |
| J'ai pas encore tout détaillé mais ça a l'air vraiment pas mal. J'avoue qu'au début ça m'a fait un peu peur et que c'est la première chose que j'ai lu du bouquin ^^' | |
| | | Daniel Horn Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Jeu 11 Aoû 2011 - 1:47 | |
| Rassuré vous les gens j'ai également le livre dans les mains et de se que j'en ai vue... c'est bien.
Je veut dire certes il y a des sort très puissant mais bon la plupart du temps c'est contrable ou peut être sauvegardé ou sinon ça coute une blinde ou ya une limitation de niveau donc rien qui puissent trop "déséquilibrer le jeux" a bas niveau.
N'oublie jamais que les jet de sauvegarde sont toujours fait avec le meilleurs jet possible ainsi si un truc touche la Rphys et la Rmys on peut choisir le mieux.
Certain vont rager que ça change pas des masses de truc mais bon encore heureux sinon faudrait tout revoir à chaque fois.
Les Sheeles on l'air super bourrins mais bon j'ai envie de dire enfin un truc pour les invocateurs purs. Car il faut bien admettre que seul eux pourront en profiter a pleine puissance.
Seul le don apprentissage graduel est pourri on paye 2 point de personnage soit 100pf pour acheter 5 d'apprentissage par niveau soit 5pf... Il y a une faute de frappe ou un blême ici...
Si vous avez des choses a ajouter ou des avis à partager allez y j'écoute (ou plutôt je lis).
-Choses trop puissantes ? -Inutiles ? -Ou qui n'ont rien a faire ici ? | |
| | | Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Sam 13 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Il faut vraiment que je me remette sur Anima, j'était même pas a courant - Citation :
- -Sont des combattant de toutes les situations maitre d'aucunes, polyvalence est le mot, en RP c'est génial, en situation plus "dur" ils sont un poil à la traine comparé aux classes pur.
Avec de l'imagination, tu laisse les autre classes à la traine, sauf peut-être le Virtuose martiale. - Citation :
-On est nul en secondaire, et ça c'est moche. On est pas forcement nul, pas mal de sort dans des bonus en compétence - Citation :
-Ne porte pas d'armure, chose que la magie ne compense pas totalement avec les bouclier et les armure magiques, car on a moins de zéon qu'un mage. Rien ne t'empêche de porter des armures, booster magiquement, elle deviennent rapidement très élevé sans les malus d'une armure. Le bouclier à l'avantage indéniable de la défense illimité sans malus. ce qui n'est pas négligeable non-plus. De plus en tant que bon mage tu sais contourner les défense ennemie - Citation :
-Besoin e presque toutes les caractéristiques (Pouvoir, Int, Agi, Dex, For et Con pour un mage de bataille; Vol et les caractéristiques physiques pour un guerrier psy)
Là encore j'ai envie de dire "Non", Le Mage de bataille à surtout besoin de Pouvoir et Dex, le reste il y a des moyens de s'en passer : Int : tu n'es pas destiner à avoir au autant de sort qu'un mage. Agi : Tu te défend au bouclier, et tu peux augmenter ta vitesse For : Tu a moyen d’utilisé des dommage fixe, les augmenter ou ta caract Pou pour taper. Con : Tu as des sort qui augmente ta résistance, tes Pvs, ou ton armure. Pour le psy, les caract physique seront de toute manière boooster donc pas forcement besoin qu'elle soit trop élever dès le départ. Surtout qu'il sont divisé par 2 au dessus 10. | |
| | | Daniel Horn Joueur
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 23 Aoû 2011 - 1:08 | |
| Tout ce que tu dit es vrai je ne peut le nier mais cela demande des consommation de zéon très élevé ce quif ait d'un mage de bataille un sacré gouffre a points de créations et de caractéristiques.
De plus si tu dépend trop de tes sort que fera tu une fois ta réserve de zéon vidé?
Pour les sort qui améliore le secondaire c'est vrai que ça aide mais avoir une base moins "artificielle" est toujours préférable je trouve.
C'est une question de gout je pense.
Un mage de bataille portera surtout des armures "légères" et n'ira pas au dessus du cuir sauf avec des don. Toute armure naturelle et physique plus lourde est peu probable car peu de chance d'investir beaucoup dans le port ou d'avoir beaucoup de force. Il est vrai que les armures de qualité supérieurs et ou enchanté peuvent permettre de palier ce problème mais ça ne cour pas les rue. | |
| | | Dilys Sacro-Sainte Admine
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| Sujet: Re: Arcana Exxet Mar 13 Sep 2011 - 18:18 | |
| Ca y est j'ai fini de le lire | |
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