RPG Anima Beyond Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asmaël Willshest
Joueur
Asmaël Willshest


Masculin Nombre de messages : 85
Nom : Bon, curieux.
Pays : Abel
Emploi : Barde itinérant, chanteur, danseur.

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1018/95La magie Vide_r10  (18/95)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue135/135La magie Empty_bar_bleue  (135/135)
Fatigue:
La magie Left_g106/6La magie Vide_g10  (6/6)

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:18

Le nombre de point j'ai... oublié :p
Mais tu peut choisir ton APP ou la jouer au dés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casiodorus
Joueur
Casiodorus


Masculin Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r100/0La magie Vide_r10  (0/0)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue0/0La magie Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
La magie Left_g100/0La magie Vide_g10  (0/0)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:48

Voilà, j'ai terminé mon premier jet sur la présentation de mon personnage et j'attends vos avis et critiques, à présent.
J'en profite aussi pour redemander :
1) confirmation à un MJ quant au fait que l'APParence du perso ne soit pas établie avec les 63 points de caractéristiques accordés, mais que l'on peut lui donner la valeur de son choix ?
2) Où trouver les fiches de perso à remplir ?
3) Est-ce que je peux utiliser des options proposées par Arcana Exxet (j'ai le PDF en espagnol), qui ne devrait plus tarder à voir le jour en VF d'après le forum d'Edge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:10

Ta présentation est très bien, c'est ce qu'on attend.
Au niveau de l'histoire, il y a juste deux petits détails.
- Le changement violent de ton père à violer les principes de Tol'Rauko
- Si ta religion est bien le christianisme comme je le suppose, la seule forme de magie qui semble aller dans le sens de leurs idéaux est la magie de la lumière. La magie de la création corrompt l'essence même de la vie et revient à se prendre pour Dieu.

1) L'apparence n'est pas issue de tes 63 points, elle est attribuée suivant la description des personnages. Ces valeurs seront mises à jour avec V1.1
2) les fiches de perso à remplir, clique ici
3) Comme l'a dit Nellie, on se base sur les versions éditées en français afin que tous puissent être au même niveau.

P.S : Si tu veux faire tourner ton pdf, je suis preneuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Casiodorus
Joueur
Casiodorus


Masculin Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r100/0La magie Vide_r10  (0/0)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue0/0La magie Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
La magie Left_g100/0La magie Vide_g10  (0/0)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:48

Merci pour ta réponse !

Je dois dire que pour la magie, ce qui m'intéressait c'était surtout de pouvoir utiliser 2 magies antagonistes et complémentaires, touchant à des aspects assez généraux de l'existence (donc des voies de magie majeure) et moins manichéennes que Obscurité / Lumière, c'est comme ça que j'en suis venu à création / destruction. Je peux changer, bien sûr, mais si tu penses à quelque chose pour justifier la Création, je suis preneur, j'aimerais bien la garder.
Tol Rauko, c'est parce que tout joueur que je suis, j'ai le bouquin de règles chez moi (et les suppléments aussi, sauf Gaia) et que j'ai un peu "débordé" sur des choses qu'un joueur ne devrait pas savoir (bon, je me suis quand même retenu, mais la tentation a parfois été la plus forte). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 4:54

Il est vrai qu'il y a un coté attrayant à posséder les deux magies les plus puissant, celle qui permet de tout faire et celle qui permet de tout détruire. Mais la philosophie de la magie, la présente comme une vocation : des mouvements répétés, des conviction, de la mentalité. C'est un apprentissage pénible jusqu'à un savoir absolue.
Le fait d'utiliser un voie opposé c'est un peu comme demandé à un moine shaolin d'utiliser un bazooka.
Et la création et la Destruction en sont les pires exemples. Certains restent compréhensible tels que les voix des mages élémentaire qui essaye de toucher au quatre élément. Mais dire que j'apprends la voie de la Destruction, alors que j'ai la vie et les petits oiseaux, c'est un peu bizarre.

Autre détails important, les templiers de Tol'Rauko sont la pour scéller tout les chose surnaturelle car un sont dangereuse pour le monde. Or, il apprend à son fils, déséquilibrer et simplet, comment maitriser le domaine de magie avec le plus grand potentiel destructeur. C'est un peu barré comme même ?

Médite un peu dessus, ce n'est que des détails de moral, pas de règles. Donc si tu veux comme jouer ton personnage comme ça, on t'en empêchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Casiodorus
Joueur
Casiodorus


Masculin Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r100/0La magie Vide_r10  (0/0)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue0/0La magie Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
La magie Left_g100/0La magie Vide_g10  (0/0)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 5:54

Je comprends tes objections, qui sont intéressantes. Je n'ai rien contre fait de changer, mais je vais quand même défendre une dernière fois mon idée, en expliquant ma vision des choses. tongue
A la base, ce qui m'a attiré vers le couple Création / Destruction, c'est un peu le côté Yin / Yang. Par contre, j'ai un suivi un raisonnement un peu différent pour les faire pratiquer à ce pauvre Florian...
L'idée, c'est qu'il est né, bien malgré lui, avec la faculté inné de tout bousiller s'il le souhaite (avantage : Connaissance innée d'une voie (Destruction)). Cependant, il est par nature quelqu'un de plutôt gentil, et lorsqu'il commence à mieux maîtriser son Don et à prendre conscience de cette force meurtrière tapie au fond de lui, il prend peur, la rejette et essaie de toute ses forces de développer la puissance opposée (d'où l'avantage: Magie opposé, tiré du supplément de l'écran), pour afficher son rejet de cet aspect destructeur de sa nature.

Voilà pour mon idée ! Je peux toujours remplacer la Création par autre chose, comme la Lumière, mais la Destruction restera; ce n'est pas son père qui l'aura encouragé dans cette voie, bien sûr, mais la magie de Destruction est déjà en lui, et il valait mieux lui apprendre à la canaliser pour éviter les dégâts que l'ignorer, je suppose. Dans la pratique, il évitera de l'utiliser tant qu'il peut l'éviter, et ne blessera quelqu'un qu'en dernière extrémité.

Dilys a écrit:
il apprend à son fils, déséquilibrer et simplet
Il n'est pas simplet, juste "à l'ouest" : il n'a pas le sens des réalités, parle seul et porte une coiffure loufoque, mais il est au contraire d'une intelligence aigüe (j'irais pas jusqu'à dire qu'il est autiste, mais ça donne un peu le ton). Mais c'est vrai que les gens le prennent souvent pour quelqu'un d'un peu simple et se sentent mal à l'aise en sa présence (désavantage : "Insupportable", lui aussi tiré du scénar de l'écran).

Quoi qu'il en soit, merci pour ces suggestions ! Very Happy


Dernière édition par Casiodorus le Jeu 20 Jan 2011 - 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:57

Je vois effectivement ton point de vue. Il est dommage qu'elle ne soit pas développé dans ta fiche de présentation. Je pense dans ce cas, que le couple Destruction/Lumière serait bien (Magie Innée/Développement selon les valeur de l"Église). Je rappelle tout de même que le christianisme reconnait tout pouvoir surnaturel comme démoniaque, ce qui appréhende une certaine vision du surnaturelle non commune. Et de tel apprentissage est généralement fournit au personne prenant part à l'Inquisition, ce qui a pu menait à une certaine forme d'endoctrinement.

Pour finir sur un détail purement méta-game, les mages sont très friand d'avantage. Autant économiser magie opposé

Wink Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Daniel Horn
Joueur
Daniel Horn


Masculin Nombre de messages : 128
Pays : Remo
Emploi : Mercenaire

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r10170/170La magie Vide_r10  (170/170)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue70/70La magie Empty_bar_bleue  (70/70)
Fatigue:
La magie Left_g103/10La magie Vide_g10  (3/10)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:44

Un petit avis personnel sur la magie, celle-ci est autant un problème d'intelligence que d'instinct.

Pour moi les magies que tu utilise correspondront à deux choses principalement:

Ta façon de raisonner et ta façon de ressentir le monde. Si deux magie opposé sont maitrisé également ça signifie que on personnage place l destruction et la création au même niveau.

Ainsi pour moi quelqu'un qui a magie opposé est capable de faire des compromis et donc est très stable et calme voir calculateur, ou sinon quelqu'un de sacrément dérangé(vu ton personnage je vote pour le deuxième choix). Bien entendu il y a aura toujours des exceptions.

J'ai peur que ton perso est trop attiré l'attention en ce parlant seul. La folie est l'œuvre du démon ne l'oubliez pas, surtotu dans un lieu aussi pétri de religion.
Je ne sais pas si son père est mage mais si ce n'est pas le cas je voit mal un non mage apprendre la magie à quelqu'un, ce serait comme apprendre à nager de quelqu'un qui ne jamais vu d'eau de sa vie. même à travers un livrec'est pas du gateau.

Sinon pour accepter création et destruction simple tu peu détruire le mal et réparer le bien.

Plus sérieusement tu peut guérir des maladies et poison et même des maléfices en les détruisant ce qui est impossible à un utilisateur de Création. Mais tu peut aussi guérir les dégâts physique ou réparer des objet et ainsi aider des gens dans le besoin avec la Création ce qui est hors de porté d'un utilisateur de Destruction à cause des interdiction qui ne te touche pas car tu as magie opposé. Voila pour l'utilisation "divine de ces deux pourvoir"

Pour moi le christianisme autorise tout pouvoir qui les aides et utilisé par une personne en laquelle ils ont une confiance absolue.
si tu regarde certain inquisiteur ont des pouvoir (magie psy convocation) loin de faire gentil et il sont pourtant accepté, même si il sont surveillé car ils font tache.

Voila voila j'espère vous avoir aidé, et pas trop ennuyé.

Sinon ignore moi et continue ce que tu fait est très sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
alexel
Joueur
alexel


Nombre de messages : 10

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:03

petite reflexion qui m'a toujours fait marrer.
dans Anima on peut créer de super mage, des personnages incroyable qui peuvent alterer tout les aspects de la réalité, et même davantage.

mais on ne te dis qu'après que tu vas faire tellement peur au gens, que la terre entière va ensuite essayer de te plomber l'arrière train, que tu ne pourras même plus dormir dans une taverne sans que les MJ sadique envoient l'inquisition pendants que tu dors...

moi je respecte les joueur qui osent prendre un personnage avec le don, dans ce monde cruel et hostile ^_^
bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Horn
Joueur
Daniel Horn


Masculin Nombre de messages : 128
Pays : Remo
Emploi : Mercenaire

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r10170/170La magie Vide_r10  (170/170)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue70/70La magie Empty_bar_bleue  (70/70)
Fatigue:
La magie Left_g103/10La magie Vide_g10  (3/10)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:15

Vas-y mec on est tous avec toi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:45

Merci de continuer cette discussion ici.

Par rapport à ce qu'a dit Alexel, personnellement, je pense qu'il y a que les mage d'obscurité qui on une chance de survie face à l'inquisition
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
alexel
Joueur
alexel


Nombre de messages : 10

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:42

je ne partage pas ton avis Dilys, c'est assez dangereux pour eux en fait, certe la magie de l'obscurité c'est celle de la non-détection. Mais je pense que s'il ce font pincer...
un gars qui tire sa magie de l'obscurité doit se faire très bien voir par l'inquisition, au même titre qu'un nécromancien en fait. je crois que ce sont les deux voies les plus dure à jouer dans ce monde.

après, la voie de la lumière a plus de chance de ce faire bien voir, celle de la création aussi dans une certaine mesure. (les gens pourront plus volontier croire à un miracle)

enfin, je crois que la magie est un danger pour l'église uniquement si elle n'arrive pas à la controler, parmis les haut inquisiteurs, je crois qu'on peut retrouver à peu près toute les voies de magie, donc la seule solution c'est d'être un saint
Revenir en haut Aller en bas
Casiodorus
Joueur
Casiodorus


Masculin Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r100/0La magie Vide_r10  (0/0)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue0/0La magie Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
La magie Left_g100/0La magie Vide_g10  (0/0)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:24

Tiens, on a bifurqué sur l'Inquisition ! Wink

Dilys a écrit:
personnellement, je pense qu'il y a que les mage d'obscurité qui on une chance de survie face à l'inquisition

Je ne prétends pas, bien sûr, que ce soit forcément ce que tu aies voulu dire, mais si je considère ta phrase au 1er degré, ça signifie : "à l'exception, peut-être, des mages de l'obscurité, tous les sorciers sont voués à se faire choper par l'Inquisition."
Quelle que soit la véracité de cette thèse dans l'univers du jeu, il faut justement garder à l'esprit qu'il ne s'agit que de cela : un jeu. Dont l'objectif est avant tout de s'amuser. Or, si chaque fois qu'un sorcier commet la moindre incartade, il est cuit, autant ne pas proposer ce type de facultés aux joueurs, car elles n'engendreront que de la frustration.Sad De fait, je ne pense que l'Inquisition et la crainte générale du surnaturel manifestée par la plupart des gens soient là pour persécuter les joueurs, mais pour les tempérer. En effet, Anima a été conçu pour proposer aux joueurs une larges palettes de pouvoirs d'une puissance impressionnante (car il est toujours agréable de se sentir balèze, ne serait-ce que le temps d'une partie de JdR). Le problème, dans ces conditions, c'est le risque de déséquilibre crée par ces possibilités de puissance. Certaines capacités, sorties du contexte dramatique auquel elles sont destinées, risquent d'affecter grandement l'équilibre des parties en offrant aux joueurs des possibilités qui leur permettent d'affecter les évènements autour d'eux avec trop de facilité. Plutôt que d'affaiblir les facultés surnaturelles, la réponse proposée pour les besoins du jeu est alors de mettre en place ce contexte de méfiance et de crainte vis-à-vis de tout ce qui sort de la réalité quotidienne et matérielle. Il doit agir en tant que contre-pouvoir, pour dire aux joueurs : "restez mesurés dans ce que que vous faites, n'abusez pas des bonnes choses, sinon, pan ! un coup sur les doigts pour remettre les choses en place.Evil or Very Mad " C'est nécessaire, sans doute, mais il ne faut pas en abuser en persécutant les mystiques et autres mentalistes à la première incartade.

S'il faut chercher une justification background à ce que je viens de développer :
- si puissante que soit l'Inquisition, les inquisiteurs ne sont pas très nombreux, et il ne s'en tient pas un à chaque coin de rue à guetter tout ce qui se passe. Et même si des témoins assistent à quelque chose d'étrange, le temps que l'information circule et que quelqu'un puisse se rendre sur place pour vérifier si on n'est pas dans une grande ville ...
- le jeu se déroule à un moment bien particulier : depuis quatre ans, l'Empire est ébranlé par une crise interne majeure qui le fait vaciller sur ses fondations. Le rôle tenu par Eljared dans les évènements éclabousse l'Eglise vaticane qui perd de son influence. C'est dans ce contexte de trouble et de relâchement de la vigilance que les anciennes religions animistes refont surface, que la magie et les entités surnaturelles, très discrètes durant les derniers siècles, décident de se manifester de nouveau. Pas ouvertement, bien sûr, mais les pratiques occultes s'accroissent, dans l'ombre, profitant du répit qui leur est accordé après une longue période de traque.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:03

Anima veut jouer sur la peur du surnaturel qui était très présente au Moyen-Age, on brulait des gens par simple suspicion. De simples personnes qui utilisaient des herbes médicinales pouvaient être brulées. Une peur de l'inexplicable faisait régresser la population. Ce contexte est voulu et même entretenu par des entités de l'ombre.

Mais l'Inquisition a d'autres chats à fouetter que ce genre de suspicions. Elle s'occupe généralement des cas non-contrôlables par la garde. Les PJs entre autre.

Quand tu vois les moyens employés par l'Inquisition, comme par exemple la petite-sœur de la demoiselle de lumière. Tu peux te dire que, une fois repéré par l'Inquisition, à exception des mages d'obscurité, tu dois t'attendre à voir l'Inquisition débarquer chez toi tous les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Daniel Horn
Joueur
Daniel Horn


Masculin Nombre de messages : 128
Pays : Remo
Emploi : Mercenaire

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r10170/170La magie Vide_r10  (170/170)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue70/70La magie Empty_bar_bleue  (70/70)
Fatigue:
La magie Left_g103/10La magie Vide_g10  (3/10)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:04

Dilys a écrit:

la petite-sœur de la demoiselle de lumière.
Euh excusez moi mais qui c'est je me souvient pas en avoir entendu parlé et pourtant j'ai lu la plupart des livre de Anim vu que je fait MJ en général
Revenir en haut Aller en bas
Dilys
Sacro-Sainte Admine
Dilys


Féminin Nombre de messages : 340
Nom : Ul Del Chylifias
Pays : Phaïon Eien Seumon
Emploi : Assassin

Feuille de personnage
Pv:
La magie Left_r1080/80La magie Vide_r10  (80/80)
Zéon:
La magie Left_bar_bleue100/180La magie Empty_bar_bleue  (100/180)
Fatigue:
La magie Left_g104/4La magie Vide_g10  (4/4)

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:58

Je parlais de Belphe, je me souvenait plus du nom. Il y a aucune parenté avec la demoiselle de lumière. C'est juste une certaine vision de l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://Anima.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Anima Beyond Fantasy :: Le forum et ses membres :: Problèmes, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser