RPG Anima Beyond Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anima les religions

Aller en bas 
AuteurMessage
seleniah
Joueur
seleniah


Féminin Nombre de messages : 47
Nom : bah je suis moi^^
Pays : France
Emploi : étudiante

Feuille de personnage
Pv:
Anima les religions Left_r100/0Anima les religions Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Anima les religions Left_bar_bleue0/0Anima les religions Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Anima les religions Left_g100/0Anima les religions Vide_g10  (0/0)

Anima les religions Empty
MessageSujet: Anima les religions   Anima les religions Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:37

LES SEIGNEURS DES TÉNÈBRES ET LES ARCHANGES

Durant ces derniers siècles, l’action des Archanges et des seigneurs des ténèbres s’est faite de plus en plus faible. Actuellement, ils semblent avoir disparu de la réalité. Se tiennent-ils en retrait ou sont-ils empêchés d’agir, nul ne peut le dire pour lors.
Les Archanges et les Seigneurs des ténèbres sont adorés sous bien des formes et bien des noms aux quatre coins de Gaïa.

Les mortels qui sont proches des concepts ou principes incarnés par les Archanges et les Seigneurs des ténèbres peuvent attirer leur attention et recevoir des dons de leur part, qu’ils aient ou non conscience de la nature de l’entité qui leur confère ces pouvoirs. Cela s’appelle la synchronisation. Plus un mortel se rapproche du ou des concept(s) incarné(s) par l’entité, plus il augmente sa valeur d’Elan (mesurée sur une échelle de 0 à 100).
LES ARCHANGES


Mikael (L’Âme de Dieu) : C’est la première et la plus puissante des Archanges et elle sert de porte-parole à Dieu. Elle incarne l’espoir et le salut. Elle confère ses dons à ceux qui ont grand espoir dans l’avenir et essaient d’aider les autres.



Uriel (L’esprit de la Liberté) : C’est l’unique Béryl à avoir adopté une personnalité masculine. Il incarne l’indépendance et le libre arbitre, mais il croit cependant en quelques règles naturelles (la liberté des uns prenant fin là où commence celle des autres). Il réprouve l’usage de la force mais la tolère en dernière instance. Les Archanges l’estiment beaucoup et il entretient d’étroites relations avec Mikael et Azrael. Cela ne l’empêche pas de se confronter parfois aux autres Archanges. Ses actions sont souvent imprévisibles. On l’adore parfois comme dieu des voleurs. Il confère ses dons aux rebelles et aux libres penseurs.



Gabriel (La Dame des Sentiments) : C’est la maîtresse de l’amour, des arts, de l’amitié et de la paix. Elle ressent une véritable dévotion envers tous les êtres vivants et a toujours essayé de les protéger. Elle a vécu longemps parmi les mortels et serait même tombée amoureuse de l’un d’entre eux. Sa capacité à pardonner n’a pas de limite et elle essaye autant que faire se peut de ne pas user de force ou de violence pour parvenir à ses buts. Elle confère ses dons aux artistes, aux poètes et aux amoureux.



Raphaël (La Mère Nature) : Elle incarne la vie et la nature et est l’une des plus indépendantes des Archanges. Elle respecte la magie et les pouvoirs occultes mais ne les estiment pas nécessaires. Elle se confronte ouvertement à tous ceux qui détruisent la nature ou pervertissent la vie. Les druides et les individus issus des cultures liées à la nature reçoivent ses dons, comme ceux qui protègent les étendues sauvages.



Azrael (La Reine des Epées) : Azrael est une guerrière, qui incarne les concepts du bien et de la justice. Autrefois pacifique, elle est devenue incapable de supporter la souffrance, la mort et la douleur et a décidé de prendre les armes (même si pour cela elle doit enfreindre les idées de Dieu, qu’elle admire pourtant). Elle combat frontalement les Seigneurs des ténèbres et leurs agents, à qui elle a déclaré la guerre. Elle confère ses dons aux héros, aux paladins, et à ceux qui protègent les nécessiteux, même au péril de leur vie.



Barakiel (Le Dieu Parfait) : Elle incarne l’ordre et la perfection. Elle se considère comme la plus grande des puissances, derrière Dieu, qu’elle admire. Elle est pour l’instauration de lois rigoureuses pour contrôler la vie des gens. Elle promeut les sciences exactes comme les mathématiques. Sa relation avec les autres Archanges est pour le moins tendue ; elle cherche d’ailleurs à remplacer Mikael en tant que première des Filles de la Lumière. Elle est extrêmement stricte vis-à-vis de ses fidèles et leur donne rarement une seconde chance de racheter leurs erreurs. Elle se comporte de façon vaniteuse et est ravie d’être adorée. Elle confère ses donc aux personnes ordonnées, narcissiques, aux scientifiques et à ceux qui adorent l’une de ses facettes.



Edamiel (L’esprit du Vide) : Instable et apathique, Edamiel est en retrait du monde et ressent peu d’intérêt à s’y intégrer. Elle essaya au début d’incarner le concept du plaisir, pour faire comme ses sœurs, mais très vite elle s’aperçut que cela ne comblait pas le vide qu’elle portait en elle. Elle incarna donc l’ignorance et le vide. Pour elle, personne ne peut connaître réellement le bonheur car ce sentiment est voué à disparaître. Elle considère que le mieux qui puisse arriver est de s’abandonner au vide et de disparaître sans souffrance. Les autres Archanges tentent de la raisonner, mais sans succès. Parfois, Edamiel redonne plaisir au monde, mais elle se sert surtout de cette sensation pour attirer les gens vers le vide. Elle confère son don aux épicuriens, hédonistes, aux solitaires et à tous ceux restent en retrait du monde.


LES SEIGNEURS DES TÉNÈBRES


Zemial (Les Jours Derniers) : Les actions de Zemial ont été effacées par le temps. Il est peut-être le plus grand des Seigneurs des ténèbres et des Archanges, son pouvoir ne pouvant être comparé qu’à sa démence. Lucifia l’enchaîna dans le vide pour le punir de sa désobéissance. Il incarne la destruction libre de toute entrave, la désespérance et la mort sans sentiment ou finalité : la fin de toute existence. Il ne fait aucune différence entre la lumière et l’obscurité, pour lui tout doit être détruit. Il confère ses dons à des fous destructeurs, à des individus souffrant de troubles psychotiques n’ayant rien à perdre.



Jedah (Seigneur des Marionnettes) : C’est le plus manipulateur et machiavélique des Seigneurs des ténèbres. Il veut contrôler l’histoire de tous les êtres vivants, en essayant d’éviter le chaos et la destruction, même s’il sait qu’il est impossible d’atteindre l’ordre parfait. Il n’aime pas faire usage de la force, mais use de méthodes subtiles pour mener à bien ses machinations. Il incarne la domination, la politique, la connaissance et aussi les ombres. Orgueilleux, il préfère voir échouer ses plans que de subir une humiliation. C’est l’un des deux Seigneurs des ténèbres les plus puissants et les autres le craignent et le respectent car il n’a jamais subi la défaite. Il dispose, tant chez les mortels que les entités obscures les plus puissantes, d’un phénoménal réseau d’influence. Il confère ses dons aux personnes qui ont pouvoir et intelligence, et qui se montrent capables d’influencer et de diriger les autres et aux faibles qui parviennent à surmonter des situations impossibles.



Noah (Le Guerrier Obscur) : Noah incarne la force, la compétitivité, le combat et la victoire. Il considère comme faibles les êtres qui n’ont pas la volonté de se battre ou de s’améliorer. Il a pour objectif de devenir toujours meilleur et pour cela toutes les méthodes sont bonnes. Il assiste les conflits et autres situations critiques, car il considère que les individus donnent le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils atteignent leurs limites. Il abhorre ceux qui abusent stupidement de leur pouvoir ou ceux qui ne savent pas le contrôler et considère les Archanges comme une faiblesse pour le monde. Il confère ses dons aux grands guerriers, ou aux penseurs ou artistes qui font preuve d’une compétitivité suffisante.



Erebus (L’Ombre des Rêves) : Erebus incarne la peur, l’occulte et le surnaturel. Il ignore les conflits des autres Seigneurs des ténèbres pour se concentre sur ses objectifs. Capricieux et imprévisible il suit ses propres règles étranges sans jamais les briser. Il est fasciné par la peur et considère que ceux qui ne la connaissent pas n’ont aucun futur et sont condamnés à disparaître. Il confère ses pouvoirs aux rêveurs, aux pratiquants des forces occultes et à ceux qui évoluent dans le monde occulte, aux sorciers, aux poètes et à ceux qui apprennent à dominer leur peur.



Abbadon (Le Mal Primitif) : Il fut jadis le seul Shajad à ne pas trouver de domaine approprié à incarner. Il choisit tous les sentiments négatifs mineurs qui n’étaient pas liés à ses compagnons, comme le dégoût, l’envie, la colère ou l’orgueil. Mais il ne ressentait aucune union avec ces émotions et décida d’incarner le principe du mal lui-même. Son incarnation favoite est celle du démon de la tradition chrétienne, qui lui a donné son nom. Il est en constante compétition avec les autres Seigneurs des ténèbres pour le pouvoir et tente d’arracher à Jedah ou à Meseguis leur position dominante. Il adore provoquer des tragédies et propager la méchanceté. Il confère ses dons aux satanistes, aux déments, aux adorateurs de divinités malignes ou aux individus iniques.



Eriol (Ange du Chaos) : C’est l’un des Seigneurs des ténèbres les plus étranges. Il déroge aux principes d’équilibre que Archanges et Seigneurs des ténèbres tentent de maintenir. Ironiquement, cette entité anarchique partage plus d’idées avec Uriel que quiconque ne l’admettrait. D’humeur volage, il change d’apparence avec une grande facilité. Il est totalement fidèle à Lucifia. Eriol incarne le chaos, la chance et la malchance. Tout est pour lui un jeu, la « Loi du Hasard », qui consiste à découvrir laquelle des possibilités infinies de l’existence va se réaliser. Eriol confère ses dons à ceux qui ne respectent aucune autre règle que les leurs et qui se fient à leur chance.



Meseguis (Les Larmes de l’Obscurité) : C’est la seule des Seigneurs des ténèbres à avoir adopté une personnalité féminine. Exceptionnellement puissante, elle possède avec Jedah la plus grande influence sur Lucifia. Elle incarne des sentiments comme la haine, la douleur et la tristesse ; mais ces émotions lui font du mal mais elle tente d’en protéger les mortels. Le pardon et l’oubli sont inefficaces contre ces émotions négatives, car leur effet est temporaire. C’est pour cela qu’elle préconise la vengeance, seule manière de connaître réellement la paix. Meseguis, dit-on, est une entité mélancolique, qui se laisse souvent aller à ses émotions. Elle peut parfois essayer de protéger les faibles mais sa cruauté peut-être inimaginable en d’autres occasions, même pour les dieux. Elle confère ses dons à ceux qui croient en la vengeance, aident les autres dans leurs vendettas et plus rarement aux individus haineux ou dans la peine.



Document d'origines « BERYL et SHAJAD » ecrit par radagast_03
Revenir en haut Aller en bas
http://mang-love.over-blog.fr/
 
Anima les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui masterise Anima ?
» La genese d'anima
» Anima Beyond fantasy : Le livre de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Anima Beyond Fantasy :: Anima Beyond Fantasy :: Le JDR Anima Beyond Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser