RPG Anima Beyond Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Geographie

Aller en bas 
AuteurMessage
seleniah
Joueur
seleniah


Féminin Nombre de messages : 47
Nom : bah je suis moi^^
Pays : France
Emploi : étudiante

Feuille de personnage
Pv:
Geographie Left_r100/0Geographie Vide_r10  (0/0)
Zéon:
Geographie Left_bar_bleue0/0Geographie Empty_bar_bleue  (0/0)
Fatigue:
Geographie Left_g100/0Geographie Vide_g10  (0/0)

Geographie Empty
MessageSujet: Geographie   Geographie Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:37

Géographie et autres considérations sommaires sur Gaïa



Gaïa, pour ce qu’en sait l’homme, se divise entre deux masses continentales, le Vieux Continent à l’Est et le Nouveau Continent à l’Ouest, séparé par la mer. Le niveau culturel du monde est équivalent à la fin de la Renaissance, mais certains pays se trouve à l’orée des Lumières tandis que d’autres sont encore plongés dans la « barbarie ». On parle latin dans la plupart des pays, et le calendrier et les saisons sont les mêmes que dans notre monde.

Le Vieux Continent se compose de :

Ce qui reste du Sacro-saint Empire d’Abel, qui demeure malgré toutes les perturbations qu’il a connues dernièrement, la puissance économique et militaire la plus importante de Gaïa.


* L'Abel : Cœur du Sacro-saint Empire. La principauté est dirigée par l'impératrice Elisabeth Barbados ; elle est la plus prospère et puissante de tout Gaïa. L'Église y est forte, le commerce omniprésent. Nobles et ecclésiastiques se livrent à une guerre d’influence, mais Elisabeth n’écoute que l’Ordre du Ciel et Tadeus von Horsman.



* L'Arlan : principauté spécialisée dans le transport maritime. Ses armées sont peu nombreuses mais possèdent l’un des meilleurs corps de garde du Vieux Continent.


* Le Dalaborn : État militaire dont le gouverneur, le prince Edgar Vale n’a en fait aucun pouvoir. C’est Tadeus qui dirige. Les soldats pullulent dans les rues des villes et la noblesse aristocratique occupe une position privilégiée.


* Le Kanon : Principauté qui forme la frontière australe de l’Empire. Elle en détient 70% des forces navales. Ses navires de guerre font sa fierté et le secret de leur construction est jalousement gardé.


* Le Galgados : Pays de montagnes et de collines, au climat dur. Les plus vieilles ruines de l’antiquité se trouvent dans la ville d’Hécate, située sur le seul col permettant de franchir la Cordillère des Vents pour commercer avec le Dalaborn. L’ancien vice-roi Victor Daorland est décédé et ses trois enfants, les jumeaux Karlson et Frédéric et leur cadette Marina prétendent chacun à sa succession. Le peuple du Galagados est aujourd’hui divisée en trois factions qui soutiennent l’un des trois héritiers, attendant la décision de l’Impératrice.


* L'Ilmora : Perle culturelle de l’Empire connue pour ses hautes tours et les connaissances qu’elles renferment. C’est un conseil composé des 12 érudits de plus grand renom qui dirige. L’art et la culture y sont les denrées commerciales les plus lucratives.


* L'Helenia : Principauté paisible, dont les ressources sont essentiellement l’élevage et l’agriculture. Il y a peu de noblesse et ce sont les grands propriétaires terriens qui y ont le plus d’influence. Helenia est dirigée par un Prince qui réunit une fois l’an les représentants de la noblesse et des villages pour faire voter de nouvelles lois ou modifier les anciennes.


* L'Alberia : Il pleut constamment dans ce pays, le plus au nord de l’Empire. Couvert de forêts verdoyantes qui ont donné naissance à des mythes et légendes, l’Albéria est dirigée par le prince Arthur et un parlement démocratiquement élu par les citadins. Vassal d’Abel, évite toute confrontation avec l’Empire. Le christianisme est peu pratiqué, chacun ayant ses propres croyances et superstitions.


Les Déserts Gelés

* Le Goldar : Moins qu’une nation, le Goldar est actuellement un regroupement de fiefs entretenant de complexes luttes intestines. C’est un pays au climat et aux mœurs rudes, victime d’une décadence culturelle depuis 2 siècles. Le Goldar est connu pour ses bosquets denses plein de loups.


* L'Hendell : Sul le sud du pays est habité, le nord étant composée de mares gelées mortelles. Les gens vivent dans des cités fortifiées appelées bastions. C’est le roi Erick Sterki qui gouverne. Il a donné son soutien inconditionnel à l’un des seigneurs féodaux du Goldar, espérant de grands bénéfices en retour lorsque ce dernier sera monté sur le trône.


* L'Haufman : Le pays est sur sa quasi-totalité occupé par une grande cordillère montagneuse, le Pic du Monde. Le territoire du roi Hagen est balayé toute l’année par la neige et les blizzards gelés. Les habitants vivent de la chasse et de la pêche et se vêtent de peaux. Leur niveau culturel est nul et l’Eglise les considère comme des païens. Les habitants d’Haufman adorent leurs propres dieux (des montagnes ou des rivières) et n’ont aucun attrait pour le christianisme.


Les Terres Obscures

* Le Moth : Immenses terres gelées parsemées de marais et de rivières, d’épaisses forêts, couvertes par un brouillard dense, le Moth est un pays lugubre et ténébreuse. Elle est gouvernée par le Prince Lucer Grey qui n’exerce quasiment aucune autorité sur ses terres. Beaucoup de régions de Moth sont d’accès très difficile et plusieurs expéditions y ont disparu. Au centre du pays on raconte qu’est en train de s’ériger la cité de Graven, qui n’apparaît sur aucune carte ; les gens qui en repartent ne savent pas comment y revenir.



* Le Dwänholf : Terre au climat exécrable, le Dwänholf est une principauté livrée aux bandits et aux pillards. Elle est gouvernée par une association de nobles à la réputation douteuse et quelques riches bourgeois.


La Côte du Commerce

* Le Gabriel : Principauté parmi les plus riches et prospères de Gaïa, le Gabriel tire ses revenus principaux du commerce avec les pays exotiques du Sud. Les villes y sont belles et les bâtiments luxueux. Joshua Fardelis, le Chancelier dirige sa principauté veille au bon fonctionnement du pays avec sous ses ordres un conseil de nobles. Les maisons nobles possèdent leur propre armée de mercenaires et passent leur temps dans les manoeuvres politiques. Pauvres et mendiants errent néanmoins dans les rues, mais sont refoulés des quartiers fréquentés par les nobles.


* Le Phaïon : Cette riche principauté voisine du Gabriel est le principal importateur de biens en provenance de Lannet et Shivat. Sa culture est un mélange entre les traditions occidentales et orientales et ses villes mélangent des éléments architecturaux des deux styles. C’est une importante puissance commerciale, qui déteste les pirates de Dwänholf et n’apprécie guère les habitants du Gabriel, qu’elle juge pompeux. C’est l’Association des Marchands qui domine ici cités et ports, depuis la capitale, Markushias.


* L’Alliance Azur : Il s’agit du regroupement de trois principautés opposées au Sacro-saint Empire, qui frappe maintenant sa propre monnaie et a institué un nouveau calendrier. Le Seigneur de la Guerre Matthew Gaul continue à y étendre l’influence qu’il y possédait du temps où l’Empire était unifié.


* Le Togarini : Matthew Gaul a déposé le prince qui régnait sur le Togarini pour se proclamer seigneur à sa place. Il ne peut accepter Elisabeth, parce qu’il la juge faible et se considère comme le véritable héritier de l’Empire d’Abel. C’est un royaume très avancé sur le plan culturel et militaire. Il possède une formidable puissance armée fruit de l’union de l’ancienne armée du royaume et des propres soldats de Gaul. La tension est à son comble aux frontières eptentrionales, mais ni le Togarini, ni Abel n’a pour le moment décider d’ouvrir les hostilités.



* Le Remo : C’est une nation pauvre, qui a souffert d’une mauvaise administration, de la corruption et de la colère d’Eljared qui fit raser beaucoup de ses grandes cités. C’est un pays pauvre, aux gens tristes, aux cités sales, d’où beaucoup de monde est parti pour se réfugier dans les pays voisins. Tous les habitants du Remo détestent l’Empire, qu’il accuse d’être la cause de tous es malheurs, et c’est tout naturellement que son gouverneur a signé un traité d’alliance militaire avec le Togarini. Le Remo comprend de nombreuses ruines antiques, loin d’avoir toutes été explorées.


* Le Bellafonte : Région de certes prairies et de montagnes basses, le Bellafonte accueillent de nombreuses églises et monastères. Son économie florissante est aux mains du Duc Juliano Stratto, connu pour sa magnanimité. Les délits mineurs, peu réprimés, ont conduit beaucoup de hors-la-loi a s’installer au Bellafonte. En revanche, les délits religieux sont cruellement punis. Il y a peu de villages, surtout des cités éparses, dans lesquelles Eglise et nobles entretiennent des relations très proches, beaucoup de fils et filles de bonnes familles embrassant la carrière ecclésiastique. Le Bellafonte ne souhaite pas voir Matthew Gaul monter sur le trône de l’Empire.


Les Etats Episcopaux

* Le Domaine : Il s’agit du siège de l’Eglise, dont la capitale, la cité Vaticane d’Albidion, se trouve au centre de la grande île située à l’ouest d’Argos. Ce dernier lui a récemment cédé des terres, permettant au Domaine de s’agrandir sur le sol du Vieux Continent. Les habitants du Domaine sont très pieux. Beaucoup de pèlerins y viennent en visite. Le commerce est rare, mais le Domaine est une puissance économique majeure grâce aux dons et à la dîme qu’ils reçoivent d’un peu partout dans le monde.


* L’Argos : Il s’agit d’un pays auto-suffisant qui reçoit des subventions secrètes de l'église afin de pouvoir mener dans un proche avenir la guerre contre l’état voisin du Kushistan. L’armée de l’Argos est grande et beaucoup de fervents croisés se sont enrôlés dans ses rangs.


* Les Etats Indépendants : Il s’agit de principautés indépendantes d’Abel, qui sont plus opposées à l'église qu’à l'empire et qui n’ont pas fait front commun contre Abel comme l’Alliance Azur.


* Le Kushistan : Il s’agit d’un pays de déserts et de zones torrides, avec de grandes cités verdoyantes aux palais exquis qui contrastent avec des maisons de terre cuite et de roseau aux toits bas. Le Kushistan possède ses propres traditions et costumes. Le peuple est profondément religieux et vit en tension continue avec l’église, ce qui provoque de petites escarmouches avec l’Argos voisin. Omar Ben Sharid, chef religieux et politique, dirige le pays au sommet d’un complexe système pyramidal. L’esclavage y est permis et les lois sont dures. Les Kushistanais parlent le jashu, mais beaucoup d’entre eux connaissent également le latin. Ils refoulent souvent eux-mêmes les étrangers hors du pays et relèguent les femmes au second plan.


* La Stygia : L’économie de la Stygia est fondée sur le commerce (mines d’or) et l'esclavage. Les femmes occupent des postes d’importance, comme ceux de prêtresses, sages ou guerrières. Les habitants portent peu de vêtements sur leur peau brunie par le soleil ardent et arborent de nombreux bijoux. Le nord de la Stygia est un désert où vivent quelques tribus nomades. C’est le Roi Ahiyorep qui dirige ; il est considéré comme le véritable Empereur par la plupart des Stygiens. La Stygia refuse tout contact avec Abel et ses intrigues politiques.



* Le Salazar : Immense désert peuplé de douze clans nomades qui s’affrontent constamment pour la conservation des meilleures zones (oasis). C’est une terre rude avec peu de ressources. Les clans ignorent totalement le délégué (un prince) envoyé par l’Empire d’Abel.


* Le Kashmir : Pays montagneux, où des centaines de tribus coexistent avec leur propres traditions et coutumes. Les Kashmirites vivent de pêche, de chasse et d’élevage et ne prêtent aucune attention au Sacro-saint Empire.



* Le Nanwe : Région de jungles très peu explorée, parcourue de nombreuses rivières. Des tribus habitent les jungles, mais on y ignore leur type de société ou leurs coutumes. De nombreux explorateurs se rendent en Nanwe à la recherche de trésors antiques ou de cités légendaires. Des nobles de l’Empire, assignés comme seigneurs des terres, possèdent des mines de diamants dont ils tirent de grands bénéfices.


* Le Baho : Pays montagneux dont les habitants sont habitués aux hautes altitudes. Les deux cités principales du pays abritent presque toute sa population. Les prêtres de Baho sont hautains et orgueilleux : ils suivent leur propre code d’honneur et sont prêts à aider le Kuhistan en cas de combat contre l’Eglise. Les deux chefs du Baho sont choisis parmi les plus forts et sages du pays lors d’une difficile compétition qui a lieu tous les 10 ans.


* Varja, les contrées orientales : Il s’agit de deux pays qui ont déclaré leur indépendance à la mort d’Elias. Ils se situent sur une grande île de la mer orientale. Le Lannet et le Shivat s’affrontent depuis des années, mais leur désir de ne faire partie d’aucun Empire et la chaîne escarpée de montagnes qui les sépare les a empêché de se livrer une guerre. Les habitants, de culture orientale, parlent le respectivement le lannetens et le shivatens, et très peu connaissent le latin. Ils possèdent leurs propres monnaies (dont la forme diffère du reste du monde) et, bien qu’auto-suffisants, commercent avec l’occident.


* Le Lannet : La culture du Lannet est très formaliste, fermée et repliée sur ses vieilles traditions. Il existe un grand racisme contre les occidentaux et seuls ceux munis d’une autorisation peuvent demeurer dans les cités portuaires. Le Lannet vit de la pêche et du commerce avec l’occident. Son acier et ses armes sont mondialement réputés pour leur qualité. Le peuple se divise en deux castes distinctes : nobles et serfs. Les nobles appartiennent à des maisons de samouraïs et sont les seuls à pouvoir porter les armes. Les serfs vivent totalement soumis. Les habitants refusent ouvertement le christiannisme, ce qui a provoqué des conflits avec l’Eglise. Pays petit et montagneux, le Lannet ne comprend que deux cités et une multitude de villages implantés dans les montagnes ou les vallées. L’empereur Akira Tachibana règne sur les cinq maisons gouvernantes et se dispute régulièrement avec le Shogun, un important général.


* Le Shivat : Le Shivat est un pays fertile, beaucoup plus grand que son voisin du nord, qui vit de la culture du riz, du soja et des épices. Les habitants sont moins racistes que les lannetens mais tolèrent peu les occidentaux, qu’ils laissent tout de même venir. Les nobles du Shivat n’ont pas beaucoup de pouvoir, les différences sociales étant peu prononcées. L’empereur tout puissant gouverne le Shivat depuis son palais doré de Shan Lu. Le Shivat domine le monde des arts martiaux. Le Maishen, le plus grand temple d’enseignement des styles de combat au monde, organise tous les 5 ans un tournoi sans arme.


Les Zones Neutres

* Le Lucrecio : C’est un pays au climat chaud, traversée de rivières, aux régions verdoyantes et aux petites montagnes. Le Lucrecio est dirigé par le prince Lucanor Giovanni, que les habitants vénèrent. Il règle sur le Lucrecio un climat de bien-être général qui découle de la gestion du charismatique Lucanor. Les lois affectent tous les habitants de façon égale et chacun fait preuve d’un sentiment élevé de l’honneur et du devoir. Le Lucrecio se développe très vite et barite notamment la Grande Université, le centre d’études le plus important de Gaïa, où l’on peut assister à ds cours sur toutes les sciences connues. Les armées du Lucrecio sont peu puissantes, mais ont dit que le pays possède le plus important réseau d’espionnage et d’influence au monde. Lucanor Giovanni n’a pour le moment pas déclaré son indépendance du Sacro-saint Empire ni n’a juré fidélité à l’Impératrice. Seul le temps dira quels sont les buts de cet homme énigmatique.


* La Mer Intérieure : Vaste étendue d’eau constellée de grandes îles rattachées aux différentes principautés et d’autres îles habitées par des pêcheurs ou des pirates. En son centre se trouve l’île de Tol Rauko, ancien bastion de Rah et qui abrite aujourd’hui les templiers. Ses versants escarpés ne laissent que deux zones portuaires extrêment bien surveillées, qui permettent d’y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://mang-love.over-blog.fr/
 
Geographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Anima Beyond Fantasy :: Anima Beyond Fantasy :: Le JDR Anima Beyond Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser